Connexion

Extrait de l’accord de coalition entre les partis du CSV et du LSAP 

LES COMMISSIONS CONSULTATIVES ET GROUPES DE TRAVAIL

COMPOSITION

Sauf dispositions légales contraires, les commissions consultatives obligatoires seront composées de personnes ayant répondu à un appel public à candidature et qui seront désignées par le Conseil communal sur proposition du Collège échevinal. Les commissions se composeront de 5 membres au minimum et de 12 membres au maximum et désigneront en leur sein un président et un secrétaire. La présidence et le secrétariat de la commission des finances seront occupés d’office par un membre des partis politiques de l’opposition au Conseil communal.

Le membre absent non-excusé trois fois de suite sera considéré démissionnaire d’office et le Conseil communal désignera sur proposition du Collège échevinal un nouveau membre.

Des groupes de travail seront constitués pour travailler sur des projets concrets soumis par le Collège échevinal et pour conseiller le Collège échevinal et le Conseil communal dans tous les dossiers qu’ils jugeront utiles. La composition et le nombre des membres des groupes de travail seront déterminés au cas par cas par le Collège échevinal.

Le Collège échevinal désignera parmi ses membres un membre qui sera en charge de la coordination et de la surveillance de toutes les commissions consultatives et groupes de travail et qui en rapportera au Collège échevinal et au Conseil communal. Le membre du Collège échevinal sera la personne de contact des commissions consultatives avec le Collège échevinal et le Conseil communal. Chaque membre du Collège échevinal est responsable du bon fonctionnement des commissions et des groupes de travail pour les ressorts qui lui ont été attribués et il fait le suivi des travaux en commission et en groupe.

 FONCTIONNEMENT

Les commissions et les groupes de travail fourniront un travail effectif d’information, de recherche et de préparation pour le Collège échevinal. Celui-ci pourra leur soumettre des questions précises, avec une demande d’avis assortie d’un délai ou des projets à réaliser pour compte de la Ville. Les commissions et les groupes de travail pourront lui soumettre des dossiers et des propositions. Le Collège échevinal est tenu de fournir aux commissions et groupes de travail toutes les informations requises pour accomplir leurs missions. Les rapports des différents groupes de travail et commissions seront soumis au Collège échevinal qui pourra publier les parties non-confidentielles sur le site internet de la Ville. Les rapports seront également transmis aux membres du Conseil communal. Le membre désigné du Collège échevinal aura des réunions de suivi régulières avec les présidents et secrétaires des commissions et groupes de travail.

LES COMMISSIONS CONSULTATIVES OBLIGATOIRES

- Commission d’Intégration (présidence LSAP)
- Commission scolaire (présidence CSV)
- Commission administrative de l’Hospice Civil (par rotation)
- Commission de surveillance de l’Ecole Régionale de Musique (présidence LSAP)

LES COMMISSIONS CONSULTATIVES FACULTATIVES

- Commission des Finances
- Commission des Bâtisses et de l’Urbanisme

LES GROUPES DE TRAVAIL
Ils traiteront notamment les domaines suivants :

- Klimateam
- Développement durable
- Circulation / Mobilité
- Relations humaines / Jeunesse / Troisième âge
- Conseil communal des enfants
- Culture
- Sports
- Sécurité et Prévention
- Communication


Oui
Oui

Administration communale de Echternach

Heures d'ouverture

Lundi: Tous les services: 08.30 à 11.30 heures et de 14.00 à 16.30.
Réception, Bureau de la Population, Etat Civil, Recette: 16.30 à 19.00.
Service Technique: 16.30 à 19.00 heures sur rendez-vous.
Mardi à Jeudi: Tous les services: 08.30 à 11.30 heures et de 14.00 à 16.30 heures.
Vendredi: Tous les services: 08.30 à 13.00 heures - l'après-midi les bureaux sont fermés au public.

Adresse postale

B.P. 22
L 6401 Echternach

Contactez-nous

Tél.
729222 - 1

Fax. 
729222 – 51

Permanences technique

  • AC Echternach (dépannage eau, en dehors des heures de bureau): GSM 621 162 109
  • Creos Gaz: Tél. 8007-3001
  • Creos Electricité: Tél. 8002-9900
  • Dépannage Eltrona: Tél. 49 94 66 -888
  • P&T: Tél. 8002-8004